affiche salon e-py

Le Salon e-py, carrefour des Pyrénées numériques, ce sera le 31 mai au Palais Beaumont de Pau

Entreprises, commerçants, artisans du 64 ; professionnels en quête d’échanges et d’informations ; étudiants… retenez cette date : le mercredi 31 mai  se tiendra la 2e édition du Salon e-py, carrefour des Pyrénées numériques, organisée Pyrénées Presse (La République des Pyrénées). Cette grande rencontre (entrée gratuite sur inscription préalable), qui avait réuni 700 participants en 2015, se déroulera une nouvelle fois au Palais Beaumont de Pau, de 9h à 21h30. Objectif : éclairer les enjeux de la transformation numérique pour les secteurs d’activité traditionnels, proposer des outils et des conseils, susciter des rencontres et des échanges d’expérience, valoriser les acteurs ressources, favoriser enfin l’émergence de la filière du numérique.

Cinquante exposants (organismes de formation, agences web, graphisme, communication digitale, e-marketing, conseil, logiciels et développements spécifiques, matériel et services associés, réseaux télécoms, financements, …) seront présents sur la partie salon, qui proposera toute la journée des conférences, des ateliers « mode d’emploi » et des tables rondes. La matinée sera notamment consacrée aux solutions offertes aux entreprises par la région Nouvelle Aquitaine pour accompagner et participer au financement de leur transformation numérique.

Les trophées e-py une nouvelles fois décernés

L’opération s’intéresse également au meilleur du numérique, avec les trophées e-py 2017 qui récompensent les meilleurs réalisations ou dynamiques en Béarn, Pays Basque et Bigorre : innovations digitales, sites e-commerce, projet de e-éducation ou citoyenneté, initiatives valorisant le territoire et autres bonnes pratiques de community management seront à l’honneur. Les candidatures pour les trophées e-py seront ouvertes entre le 3 avril et le 9 mai 2017 sur le site wwww.e-py.fr.

L’opération e-py est organisée en partenariat avec différents acteurs majeurs du territoire, fortement impliqués sur les enjeux de la transformation numérique : la région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Pau-Béarn, le Conseil départemental, l’agglomération de Pau, la technopôle Helioparc, Enedis (ex-ERDF) et le Crédit agricole Pyrénées Gascogne.​