soirée jazz didier datcharry la belle époque

Créé en 2008 et composé de Didier Datcharry (piano) de Marie-Hélène Gastinel (batterie) et de Jean- Xavier Herman (contrebasse), ce groupe basco-landais et béarnais arrange les plus grands morceaux des trios de jazz tout en alliant plaisir et performance.

Une soirée spéciale en interaction avec le public

Venez assister à une soirée exceptionnelle «JAZZ à la CARTE».  Vous choisissez votre morceau préféré parmi une carte de 72 grands standards et le Trio se fera une plaisir de vous l’interpréter.

« Tribute to Jazz Trios »

Leur dernier album, intitulé « Tribute to Jazz Trios », rend hommage aux grands trios de Jazz et reprend des titres bien connus tels que Mambo Garner ou Celestin.

pochette album didier datcharry

« À l’instar des trios historiques, le Didier Datcharry Trio instille, dans chacune de ses interprétations, de subtils arrangements qui transforment le trio en orchestre avec pour visée une remarquable cohésion afin de faire naître la musicalité et le swing ! » — D.Burucoa | Directeur de la Scène Nationale du Sud-Aquitain

Du Jazz pour tout le monde!

Les styles abordés par le Didier Datcharry Trio sont variés: swing mais aussi latin-jazz, bossa-nova, binaire, reggae, valse-jazz, ballade…  Ils résultent de l’envie de proposer un « Jazz pour tous ». Un concert du Didier Datcharry Trio s’apprécie ainsi comme une suite de « chansons » représentant, chacune, une petite histoire dans le cheminement du concert.