Le Palais Beaumont est l’un des rares centres de congrès en France à disposer d’une résidence d’orchestre symphonique, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB). Ensemble, nous avons créé cinq ateliers qui s’appuient sur la musique et visent à renforcer la cohésion du groupe. Une offre inédite en France…
picto-le-palais
La passerelle naturelle  : Il y a beaucoup de similitudes entre les codes d’un orchestre et le milieu économique. Un orchestre qui rayonne, c’est un chef d’orchestre charismatique, des solistes talentueux, une cohérence d’ensemble parfaite au service d’une osmose musicale. Dans une entreprise, c’est précisément la même chose. Ce discours, cette image, ont un vrai sens pour les acteurs économiques qui organisent réunions et congrès au Palais Beaumont.
picto-destination-pau
Une expérience de groupe intense : en prise directe sur l’émotion, la musique permet de vivre une expérience marquante d’élaboration collective d’un projet. Des révélations individuelles à la cohésion de groupe, vous n’avez pas fini d’être surpris. Nous avons imaginé ces 5 ateliers, 5 passerelles entre nos deux mondes, pour apporter aux rencontres la note qui fera toute la différence et permettre à chacun de vivre des instants inoubliables.
L’objectif partagé entre l’OPPB et le Palais Beaumont est d’associer leurs dynamiques pour répondre vos attentes. Un seul maître mot : laissons place à la magie et l’émotion musicales. Les musiciens de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn vous guideront pour apporter à votre évènement une rare intensité !

L’ORCHESTRE, ENTREPRISE ARTISTIQUE

Véritable micro-société, un orchestre est un ensemble structuré et hiérarchisé, à l’instar des entreprises. Le chef d’orchestre, leader de l’organisation, est animé par la recherche permanente de l’harmonie parfaite ; les dirigeants d’entreprise, comme ceux d’un orchestre, mettent en place des stratégies pour une gestion optimale ; le concert est équivalent à l’aboutissement d’un projet pour l’entreprise, les répétitions renvoient aux réunions préparatoires au cours desquelles chacun doit s’approprier l’enjeu.

OPPB-team learning
OPPB-team learning
OPPB-team learning

Le déroulé de votre Team Building

COMPRENDRE / RÉVÉLER : L’ORCHESTRE ENTREPRISE

Le directeur de l’orchestre vous transmet les secrets et les ressorts de la bonne marche de son ensemble musical, en mettant en exergue le parallèle avec l’entreprise : gestion des talents, management, maîtrise du budget de fonctionnement, des coûts de production, anticipation de programmation, réactivité face aux contraintes, dimension sociale, croissance… toutes les composantes d’une véritable entreprise artistique vous seront exposées.

PARTIE DIDACTIQUE

Pour une meilleure appréhension de l’élément moteur de la vie d’un orchestre, le Directeur artistique de l’OPPB animera une mini conférence sur les grands thèmes de musique, autant d’indices pour comprendre le génie et l’empreinte laissée par les grands compositeurs dans le temps.

LE QUIZZ MUSICAL & LE MINI CONCERT

Vos collaborateurs devront faire appel à leur culture personnelle pour reconnaître les œuvres et airs connus. Activité ludique et compétitive mais également formidable outil d’intégration inter–génération dans l’entreprise. Pour conclure agréablement cet atelier, l’orchestre aura le plaisir de jouer pour vous un concert personnel de 25 minutes.

De 50 à 200 personnes
Durée 3 heures
Période de prestation : toute l’année

PRESTATIONS À LA CARTE
Pause-café
Cocktail de clôture
Service d’hôtesses

Pour toute demande et étude de prix,
merci de nous consulter :

commercial@paucc.com
N° vert : 0 805 02 2015

L’OPPB, ORCHESTRE PAU PAYS DE BÉARN
Fort d’une notoriété en croissance, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) est un acteur majeur du patrimoine culturel aquitain. Il occupe aujourd’hui une place nouvelle dans le paysage des orchestres symphoniques français. L’Orchestre est dirigé depuis sa création par Fayçal Karoui dont la carrière le conduit également à diriger à l’Opéra de Paris, à la Scala de Milan, à l’Opéra de Vienne, après avoir été directeur musical du New York City Ballet pendant six ans. Il est également invité à diriger avec l’OPPB ou d’autres orchestres dans des festivals prestigieux comme la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes et Tokyo, le Festival de Menton et le Festival d’Annecy.