CONCERT JAZZ à LA BELLE ÉPOQUE avec le BLM QUARTET

image blm quartet la belle epoque

Formé en 2015, le BLM Quartet est composé de quatre figures incontournables du jazz du sud de l’Aquitaine : le trompettiste et chanteur Dominique Burucoa, le pianiste – organiste Arnaud Labastie, le guitariste Emmanuel de Montalembert et le batteur Antoine Gastinel. Quatre musiciens bien connus pour leur appartenance, notamment, au Just Friends Quintet avec lequel ils ont sillonné festivals et clubs européens avec succès pendant une dizaine d’années.

«  Le programme parfaitement équilibré est emprunté à toutes les périodes de la grande tradition du jazz, à tous les styles. Vous retrouverez en entrée un clin d’œil personnel et original au bebop. Des standards, de grands classiques et des tempos bien choisis balancent et mettent en relief la logique de la mélodie, en exploitant les ressources des motifs musicaux constitutifs… On laisse à la note la possibilité de se dérouler et de prendre toute sa place dans l’espace… Les arrangements sont intelligents… Un bonheur ! »  Félix W. Sportis, Jazz Hot

BLM QUARTET vous présentera son nouvel album jazz: « Me’n You »

BLM QUARTET vous proposera pendant la soirée un répertoire constitué de morceaux de leur nouvel album, « Me’n You ».

pochette album jazz blm quartet

Le premier morceau, Me’n You, composition du tromboniste Eli Robinson, membre du Celebrity Club Orchestra du saxophoniste Buddy Tate, qui anima avec brio l’un des plus fameux clubs de la 125ème rue à Harlem dans les années 50 et 60, donne son titre au disque et affirme d’emblée le choix esthétique de l’ensemble : le swing comme vertu cardinale du jazz…

Jazz Magazine, dans son numéro de Mars 2017 ne tarit pas d’éloges sur cet album: « … Car nous tenons là un trompettiste et chanteur qui fait vivre avec talent la musique qui lui tient à coeur. Ainsi le retrouve-t-on dans Me’n you, au sein du BLM Quartet. Un groupe de musiciens chevronnés qui rendent un hommage déférent mais « distancié » aux grands de la période swing. Ils parviennent avec bonheur, par de simples changements de tempo, à renouveler le climat de standards éprouvés.Voici un premier album réjouissant et qui appelle une suite. » Jacques Aboucaya.

Retrouvez les musiciens du BLM QUARTET à LA BELLE EPOQUE le 25 mars 2017.

bannière jazz blm quartet la belle epoque 25 mars

Samedi 25 mars 2017 à partir de 20h00 avec

Menu spécial JAZZ avec supplément concert 5€ / personne

Réservations LA BELLE ÉPOQUE

05 59 11 21 07 ou la-belle-epoque@paucc.com

LA BELLE ÉPOQUE – Palais Beaumont, Allée Alfred de Musset 64000 PAU

Ouvert tous les jours – Fermé le dimanche soir et lundi soir