Depuis juillet 2011, le Palais Beaumont est sous la gestion d’une Société Publique Locale ; le Parc des Expositions a rejoint la SPL au 1er janvier 2017.

Une société publique locale (SPL) est une structure juridique avec un fonctionnement identique à celui d’une société anonyme. Elle fait partie de la famille des Entreprises Publiques Locales (EPL). L’exploitation des deux sites, Palais Beaumont et Parc des Expositions, est contractualisée au travers d’une délégation de service public entre la Ville de Pau et la SPL Palais Beaumont-Parc des Expositions.

L’actionnariat de la SPL est intégralement public (statut de SA au capital social de 600 000 €) et se répartit de la manière suivante :
– 66,66 % Ville de Pau
– 33,33 % Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées

Six administrateurs (quatre pour la ville et deux pour la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées) exercent leur mandat au sein du conseil d’administration qui se réunit au moins une fois tous les deux mois. Les fonctions de Président et Directeur Général sont dissociées. L’effectif de la structure est de 35 salariés comprenant aussi le restaurant « La Belle Epoque » et le Parc des Expositions de Pau.

Pour toutes vos demandes:

commercial@paucc.com
N° vert : 0 805 02 2015

logo pau_bearn_pyrenees noir
logo ville de pau ppp_logo_ville noir